Un inspecteur en batiment est un professionnel qui gère tout ce qui concerne les structures et qui utilise des compétences en ingénierie pour déterminer la solidité de la structure et la conformité aux spécifications, aux codes du bâtiment et aux autres réglementations applicables.

Ils sont essentiels car, dans tous les types de travaux et de bâtiments, le rôle d’inspecteur de la construction est prudent, dans la mesure où il corrige, vérifie et empêche dans les différents domaines, qu’ils soient spécifiques ou généraux.

Il existe certaines réglementations dans le domaine de la construction et ce sont les inspecteurs qui sont chargés de les faire respecter, dans différents types de travaux, tels que:

  • Réparation ou construction d’immeubles
  • Les ponts
  • Les rues
  • Barrages
  • Les routes
  • Bâtiments
  • Câblage, conduites, circuits électriques, réseaux d’égouts, systèmes de chauffage ou fondations.

À quel moment un inspecteur en batiment intervient-il dans une œuvre?

Les inspecteurs de la construction sont un élément clé dans un travail. Ils examinent les travaux avant le début du processus de construction. Ils reviennent également chaque fois que le scénario change. Son rôle est donc pendant et après la construction de la en général, ou conformément aux spécifications et aux codes.

Pour remplir leur rôle, ils utilisent des équipements analytiques, des caméras et des ordinateurs. Grâce aux progrès technologiques, il est normal qu’ils utilisent de plus en plus de dispositifs numériques pour vérifier que tout fonctionne sur le site. En outre, ils prennent des notes et rédigent des rapports. Si le travail n’est pas conforme aux vérifications, il est important que le travail soit arrêté, jusqu’à ce que les directives soient résolues.

Certaines compétences qu’un inspecteur en batiment doit avoir sont:

-Verbal, communiquer, parler, écouter et comprendre ce que les gens disent

– Idées et logique Développez des règles générales ou trouvez des réponses à partir d’un grand nombre d’informations détaillées. Notez quand des problèmes surviennent

– Compréhension visuelle. Comparez rapidement des groupes de lettres, chiffres, images ou étapes. Identifier les modèles cachés

Capacité à travailler en équipe. Les grands travaux exigent la fonction de plusieurs professionnels de la région, car ils associent la sagesse de plusieurs spécialistes, parmi eux; Les plombiers électriques et mécaniques font partie des spécialités.

La chose la plus normale est qu’un inspecteur en batiment est une personne qui a commencé comme ouvrier, artisan ou tout autre poste mineur dans la zone de construction. Après avoir pris connaissance de tous les matériaux de construction et avoir pu vérifier et identifier le bon travail, ils demandent également à passer des certifications. Enfin, ils doivent être en bonne condition physique car il est normal de grimper sur les hauteurs ou de parcourir de longues distances.