Le travail d’un inspecteur en batiment laval est plus que jamais d’une grande valeur à un moment où la construction se développe de manière spectaculaire et où les bâtiments anciens ont besoin de plus d’attention pour continuer à offrir des conditions correctes à ses occupants et à prévenir tout accident.

L’objectif de inspecteur en batiment laval est d’éliminer les risques pour les citoyens sous un toit. L’inspecteur en bâtiments doit effectuer la visite du bâtiment, effectuer toutes les mesures et vérifications nécessaires à l’élaboration du rapport technique que l’entreprise de construction utilisera ou, dans le cas d’une visite périodique, aux autorités.

Les principaux paramètres qu’un inspecteur en batiment laval doit examiner pour établir le rapport sont les suivants:

  • L’état de conservation du bâtiment au moment de l’achèvement du rapport.
  • Les conditions de base d’accessibilité universelle et de non-discrimination des personnes handicapées pour l’accès et l’utilisation du bâtiment, conformément à la réglementation en vigueur, déterminant si le bâtiment est susceptible ou non de faire les ajustements nécessaires pour les respecter.
  • L’efficacité énergétique du bâtiment, avec le contenu et selon la procédure établie par les réglementations en vigueur, dans le cas présent préparant le certificat d’efficacité énergétique.

La plupart des problèmes récurrents qu’un inspecteur en batiment laval met en garde

Les problèmes avec les façades ont été les incidents les plus récurrents. Les revêtements ou les revêtements en mauvais état sont d’autres détériorations constatées dans les blocs examinés. Dans les cas de dommages plus extrêmes, de graves problèmes structurels ont dû être résolus et ont dû être résolus rapidement.

Inspections périodiques Laval

Cette procédure permet aux personnes de connaître avec précision le degré de sécurité de leur lieu de résidence, ainsi que d’être informées des réparations nécessaires pour réduire les conditions de risque.

La procédure d’inspection périodique analyse, entre autres choses, l’étanchéité des conduites de gaz (pour vérifier qu’elles ne fuient pas et ne présentent aucun danger); ventilation des zones où des articles à gaz sont utilisés; l’état des conduits d’évacuation des gaz collectifs; l’installation d’appareils à gaz; et la conception de l’installation

Qui peut être un inspecteur en batiment laval?

– Architectes, architectes techniques ou géomètres dans tous les cas (logement)

– Les ingénieurs industriels et ingénieurs techniques industriels, ainsi que d’autres branches de l’ingénierie, selon le type de construction en question, à condition qu’elles soient comprises par leur nature et leurs caractéristiques dans la technique de chaque diplôme.

En règle générale, les associations professionnelles, en plus des entreprises privées ou d’autres organisations, organisent ces cours pour former des techniciens à l’utilisation de l’outil à utiliser pour préparer le rapport. L’achèvement de l’un de ces cours est recommandé aux techniciens.