Avoir la connaissance d’un  inspecteur de maison est fondamental dans le processus d’acquisition d’un nouveau logement. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vous sentir à l’aise, car vous saurez ainsi les conditions exactes dans lesquelles se trouve la propriété.

Un  inspecteur de maison vous expliquera en quoi la propriété est à la fois bonne et mauvaise, notamment la climatisation, le toit, le garage, l’électroménager, tous les articles dont le prix est plus élevé sur le marché.

Quelles exigences doit avoir un inspecteur de maison ?

  • Un  inspecteur de maison doit avoir une licence pour effectuer l’inspection
  • Connaissance pour la révision de la maison
  • Expérience pour l’inspection à domicile
  • Autres certificats spéciaux selon les pays
  • L’engagement de l’inspecteur en matière de formation continue témoigne de son professionnalisme et de son service au consommateur. Ceci est particulièrement important dans les cas où la maison est beaucoup plus ancienne ou comprend des éléments uniques qui nécessitent une formation supplémentaire ou actualisée.

L’inspecteur en bâtiment fournira aux acheteurs un rapport d’inspection complet comprenant une liste de photos de choses à réparer, comme un toit qui fuit, un mauvais câblage, des fondations fissurées, de l’eau dans le sous-sol ou des problèmes de chauffe ou le four.

La meilleure recommandation est d’aller le jour de l’inspection et visiter la maison ou le condominium à côté de l’inspecteur et poser toutes les questions que vous pourriez avoir ou si vous souhaitez vous assurer qu’une zone est inspectée, assurez-vous de le mentionner à l’avance à l’inspecteur.

Assister à l’inspection est une opportunité éducative précieuse, et le refus d’un inspecteur pour cela devrait être suffisant pour ne pas l’embaucher. Ne manquez jamais cette occasion de voir votre future maison avec les yeux d’un expert.

La plupart du temps, un  inspecteur de maison trouve des problèmes qui peuvent être minimes ou non. Dans les deux cas, il est conseillé de demander s’il est possible de le résoudre et de ne pas prendre une décision complète, car il peut parfois être résolu.

Comment est le travail d’un  inspecteur de maison

Leur travail dure entre deux et trois heures, ils entrent dans la maison et prennent des photos de la maison sous différents angles. Ils écrivent tout dans un rapport, c’est-à-dire qu’ils le laissent sur papier.

Comme vous pouvez le lire, un  inspecteur de maison est essentiel avant d’acquérir une nouvelle maison, c’est un professionnel clé dans l’achat et la vente de propriétés. Ce travail est relativement nouveau, mais de plus en plus de diplômés sont des spécialistes de la région. N’hésitez donc pas à faire appel à leurs services pour vérifier l’état d’une maison.