Inspecteur en bâtiment Longueuil? L’une des éventualités communes aux contrats d’achat immobilier est une inspection de la propriété.

 

Un inspecteur est engagé par l’acheteur pour examiner de manière approfondie la maison à la recherche de systèmes inopérants, de dégâts et de réparations éventuellement nécessaires.

 

Votre rapport détaillé constitue la base pour poursuivre l’achat, renégocier le prix de vente et permettre au vendeur de procéder à des réparations ou de se retirer de la vente.

 

Toujours, une inspection du logement est recommandée autant lors de l’achat d’une nouvelle propriété que lors de la revente.

 

Articles à examiner lors d’une Inspeteur en batiment longueuil

 

Composants structurels

Un Inspecteur en batiment longueuil d’habitations grimpe sur le toit et vérifie les fuites d’eau. Dans les habitations situées près des ouragans, il examinera les poutres du toit pour s’assurer qu’elles sont connectées au cadre conformément au code.

 

Les murs sont examinés à la recherche de fuites ou de moisissures. Des fissures sont observées dans le sol, ainsi que la séparation des plinthes. À leur tour, les toits doivent être exempts de tout signe de fuite d’eau.

 

Défauts extérieurs

Une Inspeteur en batiment longueuil minutieuse de l’extérieur peut révéler des endroits où un calfeutrage supplémentaire est nécessaire pour éviter les infiltrations d’eau. Il effectue également l’examen des portes au verre extérieur.

 

Plomberie

Tous les tuyaux seront testés, y compris les drains, les conduits de ventilation et les systèmes d’évacuation. L’entrée et la sortie de l’eau sont examinées, de même que les distributeurs intérieurs de carburant et d’eau et la pompe de puisard.

 

Électrique

Tous les composants électriques sont examinés pour s’assurer qu’ils sont bien ajustés et fonctionnent en toute sécurité. Les conducteurs, l’équipement de mise à la terre et les tableaux de distribution sont testés pour garantir un fonctionnement efficace. L’emplacement des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone est également indiqué dans le rapport d’inspection.

 

Chauffage / climatisation

L’ensemble du système de chauffage et de climatisation sera testé pour vérifier qu’il est capable de fonctionner, et les filtres appropriés sont examinés pour déterminer l’accumulation.

 

Les tubes d’alimentation doivent être vérifiés pour s’assurer qu’il n’y a pas de corrosion. Les cheminées doivent être exemptes de nids d’oiseaux et le cadre de la cheminée, qu’il s’agisse de briques ou d’autres composants, doit être solide.

 

Isolation / Ventilation

L’isolation de la surface du grenier et les retardateurs de vapeur sont indiqués dans le rapport de contrôle. Tous les ventilateurs qui ne fonctionnent pas sont également inclus. L’isolation sous le plancher, si accessible par le sous-sol, est également examinée afin de déterminer sa détérioration.

 

Intérieurs / Appareils

Les portes, les planchers, les escaliers, les comptoirs, les armoires et le nombre de fenêtres sont cités dans le rapport d’inspection, ainsi que des notes sur les éléments qui ne fonctionnent pas correctement. Cela inclut également la preuve de tous les appareils d’intérieur incorporés ou inclus dans le contrat d’achat.